06 73 85 02 20

contact@woofyetcie.fr

5 rue de la bougate, 10210 Praslin

  • White Facebook Icon

Association à but non lucratif

Membre de Licorne & Phénix

La médiation animale

La médiation animale s'appuie sur le lien fort qui existe entre l'Homme et l'animal dans le but de maintenir ou d'améliorer le potentiel cognitif, physique, psychosocial ou affectif des personnes. Elle se pratique en séances individuelles ou en petit groupe à l’aide d’un animal familier, soigneusement sélectionné et éduqué, sous la responsabilité d’un intervenant qualifié.

La médiation animale s’inscrit dans une approche non médicamenteuse, complémentaire à toutes formes de thérapies. Cette méthode de travail favorise les liens naturels et bienfaisants entre les humains et les animaux, et s’applique à toutes les activités impliquant l’utilisation d’un animal auprès de personnes à des fins préventives, thérapeutiques ou récréatives.

L'animal médiateur facilite l'entrée en relation avec le participant et la mise en place d'activités. 

L'animal ne porte pas de jugement, favorise les interactions et le partage. Il est spontané, stimule, éveille, réconforte et procure de l’apaisement.

La médiation animale contribue au mieux être de la personne et présente des bénéfices pour tous.

Les séances sont adaptées en fonction du caractère du participant, de son âge, de son handicap, de sa pathologie et de sa motivation.